Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
opaline's blog!
opaline's blog!
Publicité
opaline's blog!
Albums Photos
Archives
4 février 2006

Petites galères ferroviaires...

  Hier soir, 19h55, je monte précipitament dans le train que j'ai failli rater... Ouf! Je l'ai! Ce que je ne savais pas encore à cet instant précis, c'est que ce petit trajet en train d'une demi-heure seulement allait devenir... Comment dire?... Vous verrez!
  Je m'installe tranquillement dans mon siège, le son de l'Ipod commence à m'envahir. Le train part... Puis s'arrête... Puis repart... Puis s'arrête à nouveau! Bizarre me direz-vous! Et je vous répondrais que je suis totalement d'accord avec vous, c'était en effet très bizarre...
  Je me retrouve donc dans un train qui refuse d'avancer, "une vraie pourriture ce train!", voilà ce que je me disais à ce moment là!
  La demi-heure de trajet prévue est déjà passée mais nous sommes encore loin d'être arrivés à destination! L'engin roule à 20km/h sur les rails, la preuve: on se fait doubler par toutes les voitures (ça m'énerve!). Et voilà qu'au bout d'une demi-heure passée à ne pas savoir ce qui n'allait pas sur ce foutu train, on nous annonce très calmement : "Un train est tombé en panne devant nous, plusieurs trains sont bloqués derrière et nous ne pourrons avancer qu'au gré du remorquage". Ouais... Je vois que c'est mon jour de chance, déjà que j'ai été obligée de prendre yoga en sport parce qu'il n'y avait pas fitness dans les crénaux proposés (je ne m'en suis toujours pas remise...)!!! J'aurais mieux fait de le rater ce train de *****!
  Donc on avance un peu au rythme d'une valse, des fois ça accélère, d'autres fois ça ralenti (c'est beau l'image de la danse, ça fait passer le temps de s'imaginer les trains en plaine valse ferroviaire! Oula! Je crois que la faim commençait à me faire perdre la tête...)!
  Enfin bref, pour finir, le train en panne a été viré à l'avant dernière gare et on a enfin pu avancer à une vitesse raisonnable! Je suis donc arrivée à destination à 22h07 au lieu des 20h32 prévus! Merci la SNCF!
  Heureusement que le contôleur n'est pas passé (je pense qu'il n'a pas osé...) parce que sinon, je crois bien qu'il nous aurait servi de repas du soir!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ouais !! T'as bien raison !! Rébellion powaa !!
O
Benji : Ah... Pas mal ce nouveau slogan!<br /> <br /> Viou : Ouais, c'est de la pure arnaque ce sport! Je vais me plaindre, na!
V
Pfiou... ça donne pas envie de prendre le train !!<br /> Quant aux inscriptions aux TR, je crois qu'on s'est tous fait arnaquer pour le choix du sport ! C'est trop mal fichu leur truc...
B
Ah la la, la SNCF et ses trains en retard... Que de souvenirs...<br /> "La SNCF: à nous de vous faire préférer la voiture" (ou l'avion, c'est selon) ^^
O
Fanfan : Oui, en effet c'est plutôt bon à savoir... Bises à toi aussi!
Publicité